Vendredi 13 mai 5 13 /05 /Mai 16:35
  • Hauteur règlementaire des pylones THT : page consacrée aux pylônes THT sur le site http://www.installations-electriques.net/
  • Longueur des lignes THT : Bilan énergétique 2008 effectué par RTE, document téléchargeable au format.pdf. Notons qu'en plus des 21240 km de lignes THT 400 kV, on pourrait également prendre en compte les 26 400 km de lignes THT 225 kV.
  • Ecartement entre deux pylônes THT. Nous avons pris pour base un écartement moyen de 400 mètres que nous avions trouvé sur un site internet. Selon Monsieur HERZ, chef de projet de ligne THT à RTE, l'écartement serait de 500 mètres. Cette information figure en page 14 de la synthèse sur la réunion publique à Rennes du 16/11/2005 relative au projet de ligne THT Contentin-Maine.
  • Bruit des lignes THT : Campagne "TRES HAUTE TENSION : DES NUISANCES SUR TOUTE LA LIGNE !!! sur le site du collectif "Agir pour l'environnement"
  • Le Bruit

    Le grésillement persistant des lignes THT, du à l'"effet couronne" a une intensité de 45 dB à 54 dB à 50 mètres de l'aplomb de la ligne.

Par Comité de défense et de soutien Pennes Mirabeau - Publié dans : Dossiers aspect technique - Communauté : Les dangers de La Haute tension électrique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Notre Action...!

Non à la très haute tension......

Sur nos sites et nos familes ! ! !

 

Notre région PACA est devenue une des priorités dans le transport de l'énergie électrique.... Transmettons aux générations futures le résultat de notre volonté certaine d'un enfouissement total du réseau électrique.

 >>> Notre passivité nous rend coupables et responsables de la situation actuelle:

 >>> EN Adhérant au comité de défense des Clairières et de la D60, en partenariat avec l'ensemble des associations régionales et nationales:

 >>> En participant aux forums, actions diverses, motions et pétitions:

 

Nous rendrons possible l'enfouissement des lignes actuelles sur nos sites.

 

>>> Adhérez massivement au comité de défense et de soutien, l'enfouissement est désormais possible grace à vos actions et ainsi qu'à vos interventions multiples à tous niveaux.
 

 Signez la pétition: ICI

 Contact: cds.pennesmirabeau@gmail.com

 Télécharger le bulletin d'adhésion: ICI

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés